Février 2024 

"Me voici !"

Me voici !

Samedi 17 février dernier ce sont quarantaine de jeunes de 12 à 18 ans qui ont répondu "Me voici" à Jésus lors de cet appel décisif et 75 adultes dimanche 18.

A l’issue de leur période de catéchuménat pour rencontrer Jésus, découvrir que chacun est aimé de Dieu et ouvrir son cœur, notre évêque a présidé l'appel décisif : c'est une célébration qui termine le catéchuménat.

Le temps du catéchuménat et de la découverte et ouvre celui de la purification et l'illumination ponctué de scrutins qui les conduira au baptême. Voir page CATECHISME.

Elle est en général présidée par l'évêque, qui appelle chacun par son nom, et demande aux parrains leur avis sur l'accès au baptême de leur filleul. Après la liturgie de la Parole, il appelle solennellement les catéchumènes au baptême





Nous portons en particulier dans nos prières Miguel, Neuveel, Maëlle, Émilie et Salia qui seront baptisés à la Vigile Pascale le samedi 30 mars prochain en l’église de Navarre.

Une étoile qui continue de scintiller durant la nuit

[…] des jeunes adultes sont venus me trouver pour le catéchuménat. Bien souvent, très souvent même, le témoignage de foi de leurs grands-parents a laissé un signe, un peu comme une étoile qui continue de scintiller durant la nuit et qui guide jusqu’au Sauveur. La transmission de la foi saute parfois juste une génération. Le don nous échappe, mais le don n’est pas vain. Je crois qu’on ne mesure pas à quel point le témoignage de foi de ceux que l’on aime, laisse une empreinte qui touche l’âme. Malgré les apparences, le bien est fait.

Sœur Marie-Anne Le Roux, Oblate bénédictine