Jumelage avec Lukula

Jumelage des paroisses

Sainte Thérèse de l’enfant Jésus à Lukula

et Notre Dame de l’Alliance

Merci à tous pour votre générosité !

A Lukula (République démocratique du Congo) la paroisse Sainte Thérèse de l'enfant Jésus nous a fait part de ses besoins en eau potable pour l’ensemble des établissements scolaires situés sur son territoire (1000 personnes environ). La remise en état et en service d’un puits existant, avec des technologies nouvelles liées aux énergies renouvelables, coûterait environ 4500 €.

A Navarre, la paroisse Notre Dame de l'Alliance s'est associée à cette action au cours du carême 2022, récoltant la somme de 1643€ . Avec la contribution de la Paroisse, un chèque de 2000 € sera remis à la Paroisse Sainte Thérèse de Lukula.

Quelle belle image de l’Église universelle !

Nous suivrons bien sûr l’avancement de ce beau projet et demanderons à la paroisse de Lukula de nous tenir

informés.

Continuons de réfléchir chacun et chacune à la manière d'honorer notre baptême, de retrouver la source de la Mission et de faire corps avec le Christ dans la relation que nous entretenons avec nos frères et soeurs.

Nous avons commencé à tisser des petits liens avec Lukula ; poursuivons cet ouvrage en nous montrant audacieux dans nos idées, en cherchant à construire des ponts entre nos continents, « agissons d’un seul coeur et d’une seule âme » (St Augustin) pour une seule Eglise et une même mission.

L’Equipe d’Animation Pastorale