Offrir une intention particulière

Qu’est-ce qu’une « intention de messe » ?

Vous pouvez demander à un prêtre de porter, auprès du Seigneur, vos intentions au cours de la messe. Le prêtre associe une intention particulière à la célébration de la messe lors du memento des défunts.

À quelle occasion ?

Tous les moments importants de la vie peuvent être l’occasion d’offrir une messe : en action de grâce pour remercier Dieu d’un heureux événement (mariage, naissance, réussite d’un projet, prière exaucée,…), en prière d’intercession pour une personne en difficulté. Également pour vos défunts : c’est un acte de foi en la résurrection. Vous demandez à Dieu de les accueillir auprès de Lui dans sa lumière. Vous les accompagnez dans leur passage vers le Père. C’est pour vous et vos proches le meilleur moyen de conserver bien vivante leur mémoire.

Combien donner ?

Pour aider les prêtres à vivre, l’Église invite les fidèles qui demandent une intention de messe, à l’accompagner par une offrande. Le montant proposé pour une intention de messe est de 18 € ; chèque à l’ordre de Paroisse ND de l’Alliance - Evreux

Comment faire ?

Vous pouvez contacter :